The Escape Game Toulouse

The Escape Game Toulouse en quelques mots

Moi, c’est Benjamin, je suis un des deux associés de « THE ESCAPE GAME – TOULOUSE », qui a ouvert ses portes le 6 février 2017 avec une première salle nommée « SAUVEZ LE DOC ! ». Une seconde salle est en cours de réalisation et devrait être prête en septembre 2017. Nous accueillons des équipes de 3 à 6 personnes, et le niveau de nos salles est personnalisable. En effet, il y a 3 niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire et expert) afin d’améliorer l’expérience du jeu.

The Escape Game Toulouse en questions

D’où t’est venue cette envie de te lancer dans l’univers des jeux d’évasion ?

Cela a été une évidence et le fruit du hasard. Je cherchais une idée afin de créer mon entreprise quand ma belle-sœur m’a dit qu’elle avait fait un escape game à Paris, et qu’elle me voyait bien monter cela à Toulouse. J’ai donc fait un premier escape, et effectivement j’ai été séduit. Je pense que pour monter un escape game, il faut aimer entreprendre, être bricoleur et aimer les jeux. J’avais le bon CV et mon associé, Vincent, aussi. Notre collaboration a donc débuté à l’été 2016.

Combien de temps ça t’a pris de penser et de réaliser le scénario ?

En ce qui nous concerne, cela a été de loin la partie la plus simple. L’été dernier, plutôt que de lire un livre sur la plage, j’ai pris mon stylo et mon cahier, puis j’ai créé le scénario de « THE GHOST ». Mon associé Vincent a fait de même pour la salle « SAUVEZ LE DOC ! ». Il a fallu 3 jours pleins et quelques discussions avec Vincent pour acter d’un scénario.

Qu’est-ce que ton Escape Game propose de différent dans l’univers des jeux d’évasion à Toulouse ?

C’est justement notre univers. Le fait que nous ayons tout créé par nous-mêmes apporte une originalité que les joueurs apprécient. Il y a le jeu bien évidemment, mais l’accueil des joueurs est notre priorité absolue. Nous faisons tout pour que dès leur arrivée nos joueurs se sentent bien. Nous aimons partager sur les mécanismes de la pièce et sur les performances des joueurs.

De quelles qualités faut-il être doté pour parvenir à sauver Doc ?

Un doctorat en cardiologie ne vous sera d’aucune aide. Un sens de l’observation, une bonne communication, et surtout une ouverture d’esprit sont les clés de la réussite !

T’es plutôt Einstein ou Doc Emmett Brown ?

Emmett, évidemment ! On n’a pas encore inventé la machine à remonter dans le temps mais on y bosse sérieusement.

Que proposera la nouvelle salle « THE GHOST » disponible cet été ?

Dans le même état d’esprit que notre première pièce, nous voulons que cette salle soit personnalisable. Il y a la difficulté qui variera en fonction du niveau des joueurs, mais nous allons mettre un niveau de peur. Les équipes cherchant le grand frisson devraient trouver leur bonheur, comme celles qui sont un peu plus froussardes 😉

Et qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Amour, gloire, et beauté !

The Escape Game Toulouse en images

© THE ESCAPE GAME – TOULOUSE
© THE ESCAPE GAME – TOULOUSE
© THE ESCAPE GAME – TOULOUSE

The Escape Game Toulouse sur le web

Vous êtes persuadé(e) que sauver Doc est à votre portée, alors composez votre équipe et rendez-vous sur le site The Escape Game pour prévenir de votre arrivée !
Pour être parmi les premiers à découvrir et tester la nouvelle salle THE GHOST, suivez-les sur leurs pages Facebook et Twitter !
PS : même les titulaires d’un doctorat en cardiologie sont les bienvenus !

 

Ne partez pas si vite, nous avons d'autres talents et projets à vous présenter !