16/05/2017

Take a beau

Take a beau en quelques mots

Take a Beau est une création made in Bruxelles qui propose des nœuds papillons sans prétention qui se portent au quotidien. Avec Take a Beau, je cherche des tissus qui m’inspirent, qui me donnent envie de créer et qui donneront, j’espère, envie d’être portés !
Les nœuds pap’ Take a Beau sont des éditions limitées ; il existe donc entre 2 et 10 exemplaires de chaque création ! À priori, à chaque mois sa nouveauté :)
J’évite le côté formel du nœud papillon qui est, selon moi, complètement dépassé. Il se porte au quotidien, sur une chemise pourquoi pas, un pull, une robe. Il faut se réapproprier ce qui se fait, essayer de sortir du classique. La vie est courte et pas toujours évidente, alors autant nous donner du baume au cœur avec des petites touches originales !


Take a beau en questions

D'où te vient cette idée de créer des nœuds papillons ?

J’ai toujours trouvé que les nœuds pap’ avaient un côté super classe et super séduisant… Je suis incapable de dire d’où vient cette fascination. Peut-être du fait que cet accessoire, à priori exclusivement masculin, a d’autant plus d’impact sur une femme. (À bas le patriarcat !!).

Take a beau

D'autres créations prévues pour l'avenir ?

Pour Take a Beau, peut-être, mais pas dans l’immédiat !
Je suis également étudiante en cours du soir en stylisme. Mes études me passionnent mais me demandent un temps incroyable. J’ai d’autres projets et d’autres objectifs à côté, on verra ce que je me réserve pour l’avenir. Je laisse les portes ouvertes !

Si des Français sont prêts à adopter le style Take a Beau, ils peuvent aussi passer une commande ?

Oh ouiiii et avec plaisir ! Je serais enchantée de voir que Take a Beau voyage un peu :)

Est-ce qu'en portant tes nœuds papillons on peut devenir "manifaïk" ?

Plus que ! Mais je pense surtout que la beauté est une qualité intrinsèque aux personnes, à chacun de l’exploiter !

Mets-tu ton talent au service du dressing de nos amis les animaux ?

J’aime d’amour tous les animaux !
Les nœuds pap’ Take a Beau sont faits en réalité pour tout type de cou. Le tour de cou est fait de telle sorte que chacun puisse les porter. Le système étant réglable, oui les animaux peuvent porter mes nœuds pap’ (et c’est trop craquant). S’il vous plait, envoyez-moi des photos de vos animaux avec vos nœuds pap’ !

T'es plutôt Coco Chanel ou Cristina Cordula ?

Entre Chanel et Cordula, je suis plutôt Chanel. Je n’aime pas la façon dont Cordula traite le corps : « Fais-en ce que tu veux, ne cache pas tes formes ». Elle a tendance à tout cacher pour rendre « beau », mais elle n’a pas compris que ce qui est beau, c’est être soi !
Bim#punchline.
Mais à choisir, j’opte carrément pour Iris Van Herpen. Elle, c’est mon énorme coup de cœur, elle est incroyable. Elle s’inspire de « ce qui ne se voit pas », la science, les insectes, l’eau. Incroyable ! Il faut absolument aller voir ce qu’elle fait, c’est dingue !

Et qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

Que tout se passe bien et que je m’épanouisse dans mes projets !
J’en ai plein la tête mais tellement peu de temps pour tout faire. Du coup, pouvoir vivre un jour de mes projets serait aussi quelque chose d’incroyable.

Take a beau en images

Take a beauTake a beau

Take a beau sur le web

Pour découvrir les collections de nœuds pap’, pour commander un Take a Beau, ou encore pour lui envoyer des photos de vos animaux portant ses nœuds pap’, rendez-vous sur sa page Facebook : Take a Beau.