On Fleek Magazine

On Fleek en quelques mots

On Fleek magazine est un webzine mensuel, gratuit, spécialisé dans l’univers du maquillage que vous retrouverez tous les deuxièmes jeudis du mois !

Le webzine propose : une sélection et un portrait du mois, des infos sur les actualités des marques de make up mais aussi des sujets de fond en passant par des astuces beauté et des séries photos…
Lisible en ligne et en téléchargement, il est disponible sur le site internet.

Derrière tout ça, la team On Fleek est composée de Justine, 23 ans, qui met à profit ses talents de maquettiste pour la réalisation de la mise en page, afin que le plaisir des yeux soit de plus en plus fort, et de Charlène, 25 ans, qui met à profit ses talents de rédactrice pour l’écriture de tous les contenus, accompagnés de sa touche d’humour (légendaire).

 

On Fleek en questions

Comment vous est venue l’idée de créer On Fleek magazine ?

Nous étions chez Sephora lors de notre dernière année d’études (nous étions toutes les deux à l’école Supdemod en Bachelor marketing de la mode et du luxe) et discutions stage (lequel était un stage de fin d’année afin de valider notre diplôme).

Charlène : J’ai toujours voulu travailler dans le journalisme mais lors de cette dernière année à Supdemod, le maquillage qui était une de mes passions depuis toujours, a pris de plus en plus de place dans ma vie et j’ai alors su que je voulais faire de cette passion mon métier. Justine m’a alors soumis l’idée de faire mon stage dans un magazine. C’est à ce moment-là qu’on s’est rendu compte toutes les deux qu’aucun magazine, qu’il soit papier ou web, n’était spécialisé dans le maquillage.

Justine : Aussi, nous avions la volonté de créer un projet ensemble depuis un certain moment. C’était donc l’occasion idéale ! Je suis également passionnée par le maquillage depuis plusieurs années. Nous sommes toutes les deux assez complémentaires : je m’occupe plutôt des visuels (illustrations) et de la mise en page, et Charlène s’occupe de toute la partie rédactionnelle. Nous avons donc créé On Fleek magazine à la place du stage prévu initialement, avec le soutien de notre école.

Le magazine s’adresse-t-il également aux hommes ?

Tout à fait, le magazine s’adresse aux hommes et aux femmes de tous âges, professionnel-le-s ou non, s’intéressant au maquillage dans sa globalité, souhaitant avoir une source d’information complète et différente (tendances, actualités, culture…). Et pour qui le maquillage est universel et ne connaît ni le sexe, ni l’âge, ni les origines.

Où trouvez-vous l’inspiration pour la rédaction de vos articles ?

On essaye de chercher l’info un peu partout (réseaux sociaux, sites Internet, YouTube…) pour tout ce qui concerne les sorties de produits, les nouvelles techniques ou tendances… On s’appuie également sur nos « expériences » personnelles, nos envies et notre entourage. Pour ce qui est du sujet de fond abordé chaque mois, on écrit sur des thèmes qui nous semblent importants et souvent mis de côté. On essaye de répondre à des questions qu’on se pose d’abord nous-mêmes et pour nous-mêmes. On essaye aussi de se mettre à la place de nos lecteurs/lectrices. On a une réelle volonté, à travers notre webzine, de faire passer plusieurs messages et de montrer que le maquillage n’est pas seulement synonyme de « superficialité » !

Quelle est la personnalité dont vous rêveriez de faire le portrait dans votre magazine ?

Justine : J’aimerais beaucoup interviewer Hélène de Mon Blog de Fille parce que je la suis depuis des années, qu’elle m’a appris, à travers son blog et sa chaîne, de nouvelles techniques, et que c’est grâce à elle que ma passion pour le maquillage est née ! Et aussi l’incontournable Kat Von D : j’adore son univers, sa personnalité et sa marque de make up.

Charlène : Pour ma part, Nikkie Tutorials, une youtubeuse américaine que j’adore et PatrickStarrr ! Dans tous les cas, un ou une américaine (je préfère la vision du maquillage, l’ouverture d’esprit et les make up chez les américains).

Vous êtes plutôt Sephora ou Marionnaud ?

Sephora sans hésitation pour toutes les deux !

Pouvez-vous nous mettre dans la confidence pour ce qui est du thème du prochain numéro ?

Pour l’instant, rien n’est défini mais on vous teasera le moment venu !

Et qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Que notre wezbine soit de plus en plus lu et qu’il sorte en papier, ça serait une véritable consécration pour nous.

On Fleek en images

Couverture On Fleek N°2
Couverture On Fleek N°3
Couverture On Fleek N°4
Couverture On Fleek N°5

On Fleek sur le web

Ne manquez plus aucun numéro d’On Fleek et participez à leur consécration en les suivant dès à présent sur leur site et les réseaux sociaux :
Site web
Facebook
Instagram
Twitter

 

 

Ne partez pas si vite, nous avons d'autres talents et projets à vous présenter !