Mon Super Voisin

Mon Super Voisin en quelques mots

Mon Super Voisin est une application qui met en relation des particuliers qui ont besoin d’aide dans les tâches du quotidien avec des Super Voisins disponibles, compétents et proches de chez eux. C’est ludique et 100% sécurisé !

Mon Super Voisin en questions

Qu’est-ce qui vous a motivés à créer cette application d’entraide ?

Il ne vous est jamais arrivé d’être tellement débordé par votre travail, votre famille, vos amis, vos loisirs, les tâches domestiques qui s’entassent et prennent du retard, ce meuble que vous avez acheté en kit il y a deux mois et que vous n’avez toujours pas monté, votre jardin qui se transforme en jungle, ce robinet qui fuit et que vous avez bien tenté de réparer avec les moyens du bord qui menace de déclencher un tsunami à tout moment ? Eh bien Mickael, notre CEO, s’est retrouvé confronté à cette situation, et s’est rendu compte qu’il n’avait pas le temps ni les compétences pour gérer tout ça en même temps. Les services proposés par les professionnels n’étant pas adaptés à un budget serré, il s’est alors dit « Si seulement j’avais quelqu’un proche de chez moi pour m’aider ! », et voilà, l’idée de Mon Super Voisin était née.

Comment devient-on un « Super Voisin » ?

Rien de plus simple ! Pour devenir un Super Voisin, il suffit de télécharger l’application Mon Super Voisin sur l’App Store, et de renseigner son profil, ses compétences, son périmètre de déplacement et ses disponibilités. Ensuite, l’application, par système de « matching », propose des missions personnalisées et adaptées aux compétences. Il ne reste plus qu’à accepter et effectuer la mission chez le voisin qui a besoin d’aide, et de recevoir sa rémunération directement sur sa cagnotte, c’est 100% sécurisé et assuré par AXA ! Et comme on sait que tout le monde n’a pas de compétences dans tous les domaines, il est aussi possible de faire appel à un Super Voisin à son tour pour obtenir de l’aide. Pour ça, il suffit juste de poster sa mission, le lieu, la rémunération, les disponibilités et il n’y a plus qu’à choisir le Super Voisin compétent et disponible parmi ceux proposés ! Et aussi, il est possible d’être un Super Voisin bénévole, et de recevoir des Super Cadeaux de nos partenaires !

© Mon Super Voisin

Avez-vous prévu de faire découvrir aux pays étrangers leurs « Supers Voisins » ?

Oui bien sûr, notre ambition est de déployer Mon Super Voisin dans 20 villes européennes d’ici 3 ans.

Utiliser l’appli « Mon Super Voisin », c’est…

… trouver des personnes proches de chez soi et toujours prêtes à rendre service quand on en a besoin. C’est aussi créer des liens avec ses voisins que l’on n’aurait pas forcément eu l’occasion de rencontrer autrement ! Et enfin, ça peut être un super moyen d’arrondir ses fins de mois en donnant des coups de main à ses voisins !

Vous êtes plutôt Bob le Bricoleur ou MacGyver ?

MacGyver ! Nos missions ne se résument pas seulement à du bricolage comme le fait ce cher Bob, nous sommes multitâches et on aime bien trouver de nouveaux moyens pour se sortir de situations compliquées 😉

Qu’est-ce que « Le p’tit défi » organisé à l’occasion de la fête des voisins et y en aura-t-il d’autres ?

Le p’tit défi était pour nous l’occasion d’aller à la rencontre des parisiens pour leur présenter notre concept et promouvoir notre appli. Et quel jour aurait été plus adapté pour présenter Mon Super Voisin que la fête des voisins ? Pour cette opération, nous étions présents à 4 endroits stratégiques et fréquentés de Paris, et nous abordions les passants pour leur demander s’ils voyaient leurs voisins ce soir-là. Si la réponse était oui, nous leur offrions un tote bag rempli de choses à grignoter et à boire. Mais attention, le p’tit défi consistait pour eux à arriver à leur soirée sans avoir touché au contenu du sac, pour pouvoir le partager avec leurs voisins ! S’ils réussissaient à résister à la tentation (et on sait que pour certains, c’était dur), la suite du défi était de se prendre en photo avec leurs amis et le tote bag, puis de partager la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ptitdéfiréussi. Cette publication leur permettait de participer à un tirage au sort pour gagner un séjour de rêve avec Wonderbox !
On vous réserve d’autres opérations de ce style qu’on garde secrètes pour le moment, alors restez connectés !

Et qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Ça ne va pas être original mais… encore plus de réussite ! Ce qu’on voudrait, c’est avoir une énorme communauté derrière nous qui ne s’arrête plus de grandir, et qu’on puisse s’implanter dans toute la France et en Europe. Imaginez, un réseau de Super Voisins bien installé, qui fait du super boulot, qui connecte les gens entre eux dans la vraie vie, la vie de quartier qui reprend… c’est ça l’idée ! Les gens, dès qu’ils auront une galère, auront le réflexe de sortir leur téléphone et poster une mission sur Mon Super Voisin car ils savent qu’il y aura forcément un Super Voisin à 2 pas pour les aider. Devenir une appli du quotidien et recréer les relations entre voisins, ce serait ça notre vision à long terme.

Mon Super Voisin en images

© Mon Super Voisin
© Mon Super Voisin
© Mon Super Voisin
© Mon Super Voisin

 

Mon Super Voisin sur le web

Vous aussi, devenez ou faites appel à un Super Voisin 🙂
Ne manquez pas la sortie officielle de l’appli, en restant connecté(e) à Mon Super Voisin sur leurs réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram – Youtube, et leur site Internet !

Ne partez pas si vite, nous avons d'autres talents et projets à vous présenter !