11/07/2017

Lumaki

Lumaki en quelques mots

Le Lumaki est une idée simple, ludique et astucieuse de mobilier végétal, imaginée en 2015 par Marie-Laure Rauline, pépiniériste passionnée par l’univers des plantes et du design. Ce concept modulable de décoration végétale facile pour tous est une conception 100 % française, composée uniquement de plantes et de matériaux biosourcés et recyclables. Au gré des envies, chacun crée la forme de son Lumaki pour l’adapter à ses espaces extérieurs, comme une alcôve pour un coin cosy sur une terrasse, un brise-vue design sur un balcon ou encore une cabane pour enfants dans un jardin urbain !

 

Lumaki en questions

Comment t'est venue "l'idée végétale à construire" ?

Pépiniériste de métier et passionnée depuis toujours par les plantes grimpantes, l’idée de LUMAKI m’est venue du constat qu’il est difficile de se créer un petit coin de verdure, facile à vivre et adapté à son chez soi. J’ai commencé à imaginer une structure ludique et modulable qui permettrait à chacun de se créer son coin de verdure même là où on l’attend le moins. À partir de mon idée, la designer Paule Guerin a dessiné les pièces qui sont devenues un prototype. Puis, grâce à d’incroyables rencontres faites lors du concours Make It Happen, et à la campagne de crowdfunding, LUMAKI a rapidement pris forme !

La décoration végétale Lumaki est-elle adaptée à tous les espaces ?

LUMAKI convient à tous les espaces extérieurs : jardin, terrasse, balcon, cour... Il a été conçu pour s’adapter aux contraintes de chacun. Même si l’on a un tout petit balcon, on peut par exemple l’habiller avec les modèles « brise-vue » ou « colonne », ou encore imaginer tout autre chose.

Quels types de végétaux sont mis à l'honneur sur Lumaki ?

Les plantes grimpantes bien sûr ! Grâce à leur rapidité de pousse et à leur facilité à s’accrocher partout, les structures LUMAKI se végétalisent en un rien de temps. Le coffret LUMAKI est accompagné d’un duo de plantes au choix, et on propose quatre espèces différentes : clématite, passiflore, akébia et jasmin étoilé.

Végétaliser son espace avec Lumaki c'est...

... ludique, facile, personnalisable !

T'es plutôt orchidée ou passiflore ?

Passiflore bien sûr ! La créativité est sans fin avec une plante grimpante !

Quels sont les projets à venir de Lumaki ?

Inventer toujours plus de structures avec la participation de notre communauté, que nous souhaitons voir grandir, pourquoi pas créer un LUMAKI d’intérieur... Il nous reste aussi à développer notre plateforme e-commerce et à trouver des distributeurs physiques.

Et qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Plein de nouvelles idées, de l’inspiration, des créations en folie, avec des créateurs de Lumaki heureux de leur coin de verdure... De végétaliser tous les espaces possibles !

Lumaki en images

LumakiLumaki

Lumaki sur le web

Si vous aussi vous souhaitez végétaliser votre espace avec Lumaki, rendez-vous sur le site de la Camif pour vous en emparer.
Vous pouvez également suivre les dernières actualités de la marque sur leur site Internet et les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.