14/06/2017

Little Green Box

Little Green Box en quelques mots

"Dis-moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es". Vous voulez manger mieux, de saison, bio et local, mais vous n'avez pas le temps de faire le tour des fermes ? Vous voulez connaître de nouveaux produits locaux avec presque 0 déchets ? Et bien Little Green Box est ce que vous recherchez !


Little Green Box en questions

Comment est né Little Green Box ?

Little Green Box est né d'un besoin de créer un projet qui a du sens. D'un côté, j'ai découvert les food box dans les romans de Camilla Läckberg qui parlait toujours des box Middagsfrid (que j'ai aussi connues pendant une année passée en Suède). De l'autre, après un burn-out et une grande remise en question de ma manière de consommer, j'ai voulu créer un projet dans l'alimentation durable qui serait transparent envers le consommateur, tout en créant un lien avec le producteur. En mettant toutes mes envies les plus folles sur papier, j'ai créé Little Green Box :)

Comment peut-on commander une boîte Little Green Box ?

On pourra commander une Little Green Box à partir de mi-août 2017 via le site www.littlegreenbox.be. Celles-ci seront livrées soit dans des points d'enlèvement (magasins BIO et vrac) soit à domicile.

Les clients peuvent-ils adapter le contenu de la boîte selon leurs goûts et contraintes alimentaires (végétarisme, dégoût du chou de Bruxelles, ...) ?

Les clients pourront choisir entre une boîte végétarienne et une boîte carnivore. Dans un premier temps, les clients ne pourront pas choisir eux-mêmes les ingrédients. Mais c'est sur notre to do list !

T'es plutôt frites ou chicons ?

Il y a un an, j'aurais dit frites. Mais j'ai goûté des chicons gratinés cet hiver qui m'ont complètement fait changer d'avis :)

Comment définissez-vous les recettes proposées chaque semaine ?

Les recettes sont principalement simples et mettent en avant les bons produits BIO belges. Par contre, comme les recettes viennent toujours de personnes différentes (de l'équipe Little Green Box, de traiteurs, de bloggeuses, et même - on espère - de nos clients), ce sont des styles de cuisine différents. Nous voulons proposer des plats pour tous les goûts et toutes les couleurs ! De plus, tous les mois, nous proposerons une box "non classique" pour faire découvrir des alimentations différentes : une box sans gluten, une box vegan, une box paleo...

Quelles évolutions de la Little Green Box envisagez-vous (application mobile, ...) ?

Plusieurs évolutions sont possibles dans un second temps : une application (ce sera le premier grand pas) et des ateliers dans les différentes provinces afin de toujours travailler le plus localement possible. C'est-à-dire que, en ouvrant un atelier à Namur, nous travaillerions avec des maraichers namurois, des bouchers namurois... afin de livrer le plus local possible à nos clients namurois.

Et qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Nous avons trouvé notre atelier de rêve et du coup, pour collaborer encore plus, nous allons le convertir en cuisine partagée et espace de coworking :) Nous espérons pouvoir y accueillir une dizaine de projets dans le développement durable ! Tout ceci sera confirmé via les réseaux sociaux ces prochaines semaines/mois ! Et on croise les doigts pour une belle inauguration en septembre :)

Little Green Box en images

Little Green BoxLittle Green BoxLittle Green Box

Little Green Box sur le web

Si vous êtes désireux de manger mieux, bio et local, n'attendez plus pour commander chez Little Green Box. C'est sur leur site Internet que ça se passe !
Ils sont aussi présents sur les réseaux sociaux, il ne vous reste plus qu'à les suivre pour être au plus prêts de leur actualité via Facebook et Twitter !