Jolie Frenchy

Jolie Frenchy en quelques mots

Jolie Frenchy c’est le brin de folie d’une « Frenchy » qui en avait marre de voir ses jolies gambettes toutes tristounettes ! Forte de son expérience dans les dessous féminins, elle décide alors de créer sa collection de collants, mi-bas et socquettes et les conçoit comme de vrais accessoires de mode. Mais son souhait ne s’arrête pas là, elle veut mettre en avant les qualités et le savoir-faire des ateliers français et décide d’avoir une fabrication 100% française. Jolie Frenchy dépoussière vos collants, mi-bas et socquettes et en fait de vrais accessoires de mode qui viennent rehausser toutes vos tenues. La collection est composée de pièces stylées aux motifs ultra tendances qui mettent en valeur la simplicité et la féminité du chic « à la Française ». Que demander de plus ? La résistance ! Là encore Jolie Frenchy a pensé à vous puisque tous ses produits sont développés, fabriqués et testés en France afin d’obtenir une maille confortable et de qualité supérieure. Jolie Frenchy c’est aussi l’assurance d’avoir un produit « exclusif » car tous les modèles sont fabriqués en séries limitées.

Jolie Frenchy en questions

Comment est née la marque Jolie Frenchy ?

Avant de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, j’ai travaillé pendant 4 ans en tant que styliste lingerie à Paris. Je dessine mes premiers collants lors de ma dernière expérience professionnelle et je vois tout de suite en ce produit un fort potentiel mode. Je prends aussi très vite conscience du désastre humain, économique et environnemental de la production « made in China » car je suis moi-même à cette époque, actrice de ce système du « toujours moins cher » !  Il y a deux ans, je décide alors de sortir de ce cercle infernal en créant une marque de collants, mi-bas et socquettes tendances, avec la volonté de fabriquer entièrement mes collections en France. Et en l’espace d’un an, Jolie Frenchy était née !

Qu’apportent les collants et bas Jolie Frenchy à la mode féminine ?

J’ai créé la marque Jolie Frenchy avec un concept fort et ambitieux : « Dépoussiérer » l’image des collants, mi-bas et socquettes pour en faire de vrais accessoires de mode. Challenge réussi, puisque la collection allie parfaitement le style et le chic de la «French touch » à la qualité de la fabrication française !

Quelle est la création dont tu es le plus fière ?

C’est difficile de choisir car je privilégie une sélection pointue de modèles à la diversité d’une large collection. Les modèles actuellement en vente sont donc tous des coups de cœur qui ont été passés au crible par ma « team » de fashion copines (… et elles sont exigeantes !). Cependant, je suis plutôt fière de la socquette Hélène, qui est un modèle très chic qui reflète parfaitement le concept de la marque : originale, tendance et féminine, même en pantalon.

Qu’est-ce qui fait des collants Jolie Frenchy des produits de qualité, éthiques et responsables ?

J’ai fait le choix, dès la création de Jolie Frenchy, de produire exclusivement mes produits en France. Mon souhait était de préserver un savoir-faire menacé, conserver des emplois qualifiés et donner une dimension humaine à mon entreprise. Aujourd’hui je suis très fière de travailler avec un petit atelier familial méridional, qui a plus de 25 ans d’expérience dans la fabrication haut de gamme de collants, et qui emploie une vingtaine de salariés. Cette collaboration me permet de proposer à mes clientes des produits résistants dont la qualité réside dans le choix des fibres sélectionnées et dans la complexité du maillage utilisé. Jolie Frenchy s’engage aussi pour la planète en limitant l’émission de CO2 grâce à une fabrication locale mais aussi en produisant le moins de déchets possible grâce au développement d’un packaging fait de matériaux recyclés.

T’es plutôt starlette ou coquette ?

Pourquoi choisir ? Je me sens une starlette plutôt coquette 😉

Une nouvelle collection va-t-elle voir prochainement le jour ?

De nouveaux produits voient le jour au fil de l’année. Depuis juin, une petite capsule de produits couleur chair est disponible sur le site Jolie Frenchy et en boutique afin de répondre à la demande de mes clientes.

Et qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

De nouveaux partenariats en France et un développement de la marque à l’international !

Jolie Frenchy en images

© Jolie Frenchy
© Jolie Frenchy
© Jolie Frenchy
© Jolie Frenchy
© Jolie Frenchy

Jolie Frenchy sur le web

Pour adopter les collants, mi-bas et socquettes dépoussiérés et de qualité, foncez sur le site Internet Jolie Frenchy !
Pour suivre les actualités et nouveautés de la marque, ça se passe sur Facebook et Instagram !

Ne partez pas si vite, nous avons d'autres talents et projets à vous présenter !