23/05/2017

Eskiv

Eskiv en quelques mots

ESKIV est née en 2016 , c’est le mélange d’une passion commune pour le ski, la montagne, la fête. Nous voulions proposer des vêtements qui donnent le sourire en les enfilant. ESKIV c’est LE pull tout doux et confortable pour chiller le lendemain de soirée. ESKIV c’est LE t-shirt marrant que l’on met pour aller se régaler à un apéro. ESKIV c’est aussi LE pull dans lequel on se réchauffe après une grosse journée de ski.
​ESKIV propose des vêtements respectueux de l’environnement comme des hommes. Les matières utilisées sont certifiées par les labels OEKO-TEX et GOTS. Nos vêtements sont fabriqués à partir de coton bio (et ils sont tout doux !). Il était important chez ESKIV d’agir de façon responsable en limitant notre impact environnemental.

Eskiv en questions

Pourquoi avoir choisi le nom ESKIV ?

Sam : ESKIV rappelle le ski, l’hiver dans ses sonorités et ça évoque pour moi comme une sorte de porte de sortie vers les sommets.
Théo : On souhaitait un nom original, qui reste dans la tête et qui soit bien sûr lié à la montagne et au ski, deux de nos passions.
Quentin : C’est un nom qui rappelle le ski bien entendu,​ mais qui est également marquant, un nom qui rappelle la marque dès qu’on le prononce.

Vous avez créé ce concept à trois, qu'est-ce qui fait votre complémentarité dans cette aventure ?

Sam : Chacun a son rôle bien défini au sein d’ESKIV mais nous avons tous les trois la passion pour l’aventure, l’envie de barouder sur la terre entière. Le fait qu’on se connaisse très bien nous rend complémentaires, on a deux optimistes pour rêver dans le groupe et un réaliste pour réaliser les rêves.
Théo : Effectivement, on a créé ESKIV à trois car on a chacun nos idées propres et on s’entend très bien, ce qui est génial pour développer une start-up. Je dirais que Sam est vraiment spécialisé sur le développement du réseau de partenaires et de la com’, Quentin sur tout ce qui touche au développement web, et moi je m’occupe de tout l’aspect juridique et financier de l’entreprise.
Quentin : Nous avons des compétences propres à chacun et nous sommes également une triple force de proposition. Nous pouvons également nous appuyer sur nos différentes expériences vécues en école.

Acheter un pull ESKIV, c'est ...

Sam : ... la promesse d’enfiler un pull tout doux pour chiller, respectueux de l’environnement et devenir un vrai baroudeur.
Théo : ... la promesse de se faire plaisir avec un vêtement original, moderne et très confortable, tout en respectant l’environnement !
Quentin : ... la promesse de participer à une aventure, de promouvoir sa passion autour de soi et de pouvoir chiller en toute occasion.

La création dont vous êtes le plus fiers ?​​​

Sam : Le pull Après-ski, c’est le premier que j’ai designé, c’est de là que tout part, au début je l’ai créé pour moi seulement puis en me rendant compte que les gens aimaient bien j’ai décidé de lancer avec Théo et Quentin ESKIV. Encore aujourd’hui c’est notre best seller.
Théo : Le modèle Ivre de bonheur, parfait pour les apéros !
Quentin : Le modèle Genépi, le mélange entre l’alcool et le ski donne toujours un cocktail parfait.

​Vous êtes plutôt fondue ou raclette ?

Sam : La réponse dans la prochaine collection ;)
Théo : Ni l’un ni l’autre, je suis allergique au lait !
Quentin : In tartiflette we trust!

​Une collection prévue pour cet été ?

Sam : Oui, toujours en lien avec le ski, la montagne mais pas que, il y en aura pour les amateurs de bière, on n’en dit pas plus. Elle sortira en début d’été à l’occasion d’un gros événement, suivez-nous sur les réseaux pour en savoir plus.
Théo : Bien sûr, on essaye de renouveler le plus souvent nos modèles et de proposer régulièrement des nouveaux logos originaux et sympas.
Quentin : Evidemment, ça arrive vite !

​Et qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

​​Sam : Encore plus de baroudeuses et baroudeurs, plus de neige dans les Alpes l’hiver prochain et puis ce serait chouette d’être présents à un maximum d’événements en station de ski.
Théo : De la réussite, de la joie et des sessions ski endiablées !
Quentin : Des rencontres, du succès et du ski !

Eskiv en images

EskivEskivEskiv

Eskiv sur le web

​Vous aussi adoptez le look ESKIV pour chiller ou pour vous réchauffer après une journée à la montagne ! Retrouvez toutes leurs collections sur leur site et ne manquez aucune de leurs actualités en les suivant sur leur page Facebook et sur Instagram !