Belge une fois

Belge une fois en quelques mots

Belge une fois, c’est le résultat du travail d’Arthur et Natacha, deux jeunes Bruxellois de 27 et 30 ans, graphistes et constructeurs pour la publicité et le cinéma, débordants d’imagination et désireux de partager leurs créations. En couple dans la vie comme au travail, ils ont créé ensemble la marque Belge une fois qui décline la belgitude, l’humour et l’émotion sur différents supports tels que le textile, la papeterie, les accessoires, la décoration… le tout à petit prix et fait avec amour. Belge une fois, c’est aussi un blog très personnel qui parle de tout ce qui nous touche de près ou de loin. On va vous parler de notre restaurant préféré ou d’un événement chouette à faire ou même d’une exposition à aller visiter. Proche de nos followers, on a envie de partager à tout le monde nos coups de cœur, nos coups de gueule ! Depuis le 13 novembre 2015, c’est aussi « Belge une fois Concept Store » (rue haute, 89 – 1000 Bruxelles), une boutique 100% créateurs belges avec un coin « Chill & Food » pour se restaurer sur place ou à emporter. Les meubles vintages qui décorent cet espace peuvent également être achetés.

Belge une fois en questions

D’où vous est venue cette idée de décliner la « Belgitude » sur différents supports ?

J’ai répondu à une demande. Je voulais trouver un badge sympa ou un textile original 100% belgitude mais je ne trouvais pas cela dans le commerce, j’ai donc décidé de me lancer.

« Klet », « Baraki », « Zinneke », quels sont les équivalents français ?

Même si ça ne se traduit pas vraiment, je dirais que ça se rapproche plus ou moins de bête voire stupide pour klet. Un baraki est à la base quelqu’un qui habite dans une caravane, c’est plutôt maintenant un mec training / casquette, souvent pas très fin on va dire 🙂 Un zinneke est un bâtard (chien), on parle donc au final d’une personne qui a des origines différentes. Un franco-belge est donc un zinneke !

Avez-vous prévu de vous exporter, au moins pour les Belges expatriés ?

On envoie souvent nos créations à des expatriés, mais on n’a pas de point de vente en dehors de la Belgique. Si on nous propose un jour, ce sera avec plaisir !

Quels articles font partie du top des ventes chez Belge une fois ?

Je dirais le t-shirt avec l’inscription « Belge une fois » et le badge « Je suis belge don’t be jealous ».

 

T’es plutôt frites ou chocolat une fois ?

Haaaaa carrément frites !!!!! Mais faut de la mayonnaise avec sinon j’aime moins 🙂

Quelles sont les nouveautés à venir ?

On travaille sur un projet secret, on peut pas trop en parler pour le moment, tout ce que je peux dire c’est qu’on ne nous attend pas du tout sur ce support-là !

Et qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Oh si on devait nous souhaiter quelque chose, je pense que ce serait uniquement le fait que ça dure dans le temps, et que l’on prenne toujours autant de plaisir 🙂

Belge une fois en images

© Belge une fois
© Belge une fois
© Belge une fois
© Belge une fois
© Belge une fois

Belge une fois sur le web

Si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, c’est que vous êtes prêt(e) à adopter la Belgitude. Ça tombe bien, on a une bonne adresse à vous conseiller pour ça :  Belge une fois
Pour suivre Natacha et Arthur, il y a leur blog, leur page Facebook et leur Instagram !

 

Ne partez pas si vite, nous avons d'autres talents et projets à vous présenter !