18/05/2017

Anne-So et ses délices gourmands

Anne-So et ses délices gourmands en quelques mots

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 29 ans (bientôt 30 aïe aïe), et j’habite en périphérie de Toulouse. La pâtisserie est une passion pour moi, mais j’envisage d’en faire mon métier dans les prochaines années. Je crée mes propres desserts ou je réinvente certaines pâtisseries connues à ma façon. J’ai une préférence pour les cakes design car j’adore modeler et décorer des gâteaux (mon côté manuel qui ressort).

Anne-So et ses délices gourmands en questions

D’où te vient cette passion pour la pâtisserie ?

Cette passion m’est venue assez tard, vers mes 20 ans. La cuisine est une histoire de famille car je regardais ma grand-mère préparer ses plats et ses gâteaux (j’adorais lécher les plats), et mon père est un cuisinier amateur aussi, donc ça aide !

Plutôt gâteau au chocolat ou charlotte aux fraises ?

Charlotte aux fraises sans hésiter ! Je raffole des fraises !

Devenir professionnelle dans le milieu, c’est un projet ?

Oui c’est un projet car j’aimerais bien faire de ma passion un métier. D’ailleurs, je souhaite passer le CAP Pâtissier l’année prochaine pour commencer. Pourquoi pas monter ma propre entreprise par la suite, à voir…

Tout le monde a son ingrédient secret, quel est le tien ?

Si c’est secret ça ne se dit pas, si ? Bon, mon ingrédient secret est la couleur. J’adore mettre de la couleur dans mes réalisations, cela donne envie de croquer dedans ! Mes pâtisseries dégagent de l’énergie et du pep’s.

Quelles sont tes références parmi les pâtissiers les plus réputés ?

Je ne me suis jamais trop intéressée aux pâtissiers connus. Au début de ma passion, je regardais les émissions telles que Top chef, Master chef… puis j’ai découvert Cyril Lignac à travers le Meilleur Pâtissier. J’adore ce qu’il fait car il dégage une simplicité avec classe. Je suis plutôt une autodidacte en pâtisserie, je n’aime pas recopier ce que font les autres, je le fais à ma manière.

Quel est le dessert qui a été le plus difficile à réaliser parmi tes créations ?

Un des plus difficiles que j’ai pu réaliser a été un gâteau d’anniversaire : mon premier gâteau à étages ! Un rainbow cake recouvert et décoré de chantilly. Cela n’a pas été la réalisation du gâteau en lui-même le plus difficile, mais plutôt son transport ; une vraie catastrophe ! Il faisait chaud et le gâteau a glissé dans le carton. Bref, à l’arrivée, j’étais dégoûtée et j’ai essayé de le reconstituer. Heureusement, il était très bon :)

Morale de l’histoire : être équipé pour le transport des gâteaux.
Anne-So et ses délices gourmands

Et qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la suite ?

De persévérer dans cette voie et de pâtisser avec toujours autant de passion.


Anne-So et ses délices gourmands en images

Anne-So et ses délices gourmandsAnne-So et ses délices gourmandsAnne-So et ses délices gourmandsAnne-So et ses délices gourmands

Anne-So et ses délices gourmands sur le web

Si vos papilles réclament ses pâtisseries, et si vous voulez découvrir ses nouvelles créations, ne tardez plus à vous rendre sur sa page Facebook : Anne-So et ses délices gourmands.
Psst ! Elle a aussi un blog : AnneSoEtSesDélicesGourmands.com !